Jeu pour apprendre l'anglais

Un jeu pour développer le vocabulaire en anglais des enfants

Beaucoup de lecteurs me demandent comment aider les enfants à acquérir plus de vocabulaire. Je réponds à chaque fois qu’il faut parler et parler tout le temps aux enfants. Maintenant comment les aider à mémoriser et réviser ces mots de manière amusante ?  Il y a un jeu tout simple que ma fille a fait récemment à la garderie anglophone qu’elle fréquente tous les jeudis depuis 1 mois.

Il s’agit du jeu : What word starts with …

Ce jeu peut être fait n’importe où, en voiture, en se promenant, dans une salle d’attente, en faisant des courses ou tranquillement à la maison. Cela consiste à demander à l’enfant de trouver dans sa tête et/ou autour de lui un mot qui commence par une lettre que l’on a choisie.

What word starts with S?

Look around you. What word starts with S?

J’attire votre attention que le « What ». On dit bien « what word » et non « which word » puisqu’on ne demande pas de trier dans des mots qui se trouvent sur papier devant l’enfant mais de demander à l’enfant d’en trouver par lui-même.

Exemple : What word starts with S?

(Vous pouvez jouer alternativement avec l’enfant pour que ce soit plus ludique. Si l’enfant hésite au début, commencez, vous, par donner le premier mot. Cela pourrait le débloquer ou lui donner des idées.)

Mom : Spoon!

Kid : Snail

Mom : Sea

Kid : Strawberry

Mom : Snake

Kid : Skate

etc…

Si vous êtes dans un lieu avec des choses que vous pouvez montrer, comme une cuisine, un parc…, profitez en pour les désigner du doigt en prononçant le mot pour que l’enfant apprenne des mots qu’il ne connait pas.

Essayez et vous verrez que vos enfants connaissent plus de vocabulaire que vous ne le pensez. Et une forme ludique d’apprentissage est toujours plus agréable que des mots sur papier à apprendre par coeur.

 

Découvrez la meilleure méthode naturelle pour apprendre l’anglais à vos enfants.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *