A propos

Qui suis-je ?

 

PookyJe m’appelle Pooky Thai Taounhaer et la parentalité est devenue ma passion depuis que ma fille est entrée dans ma vie en 2010.

Nous sommes une famille mixte Franco-Thai et nous vivons entre l’Europe et l’Asie du Sud-est. Nous voyageons le plus souvent possible. En ce moment, nous sommes dans le nord de la Thaïlande. Notre fille étant en Free Learning (Unschooling), il n’y a pas de lieu ni de temps imposés pour son instruction.

Depuis que nous sommes expatriés, la question de l’apprentissage de l’anglais est devenue une de nos priorités que ce soit pour nous, les parents ou pour notre fille. Comme notre fille ne va pas à l’école, il vous fallait trouver une solution pour qu’elle apprenne à parler anglais comme pour le reste, c’est à dire de manière naturelle, en étant en contact avec des anglophones.

Au fil de mes rencontres avec des familles d’expatriées et locales, j’ai pu alors observer et étudier les méthodes utilisées pour que leurs enfants parlent couramment Anglais, même mieux que les parents. J’ai donc voulu partager mes conclusions et La Méthode avec vous, à travers mon blog.

Je souhaite, à travers ce blog, partager mes progressions avec ma fille, notre méthode, les ressources que nous avons trouvé, nos expériences … Ce blog est donc né de la volonté de progresser ensemble afin de se motiver et de surmonter les obstacles  dans l’apprentissage de l’anglais de nos enfants.

 

« Comment aider son enfant à parler couramment Anglais. »

 

Pooky Thai

Parce que je crois en la capacité des enfants à apprendre naturellement les choses dont les langues comme l’Anglais, je suis persuadée que vous tous pouvez aider votre enfant à devenir bilingue Anglais-Français. Ainsi la méthode que j’expose sur mon blog vous aidera à donner l’opportunité à votre enfant à absorber cette jolie langue, alors que l’école ne peut pas le faire.