5 raisons d'apprendre l'anglais

5 raisons d’apprendre l’anglais à vos enfants

 

 

Pourquoi votre enfant devrait apprendre à parler couramment anglais ? Si vous vous posez encore cette question, voici 5 raisons qui vont vous convaincre :

1. Apprendre l’anglais aide à stimuler son cerveau

Selon des études sur le cerveau des enfants bilingues (voir mon article), apprendre une autre langue que sa langue maternelle, a un effet très positif sur le cerveau des enfants qui devient beaucoup plus flexibles. Pourquoi ne pas choisir l’anglais comme 2ème langue ?

2. L’anglais permet de communiquer avec beaucoup de monde

Comme on le sait, l’anglais est une langue universelle et on trouve dans pratiquement tous les pays, des gens qui parlent anglais. Ainsi, si votre enfant parle couramment anglais, il pourra communiquer aisément avec un maximum de personne, quel que soit le pays dans lequel il choisira de vivre ou de visiter.

3. L’anglais permet à votre enfant d’avoir des amis partout dans le monde

Cela rejoint le 2ème point. Si votre enfant sait parler couramment anglais, il pourra avoir des amis partout dans différentes parties du monde. Il pourra avoir des correspondants qui parlent anglais, dans différents pays. Quelle ouverture sur le monde il aura !

4. L’anglais lui permettra d’avoir accès à beaucoup plus d’information

Beaucoup de support sur internet ou même beaucoup de livres sont en anglais et ne sont pas tous, malheureusement traduit en français. En parlant couramment anglais, votre enfant pourra accéder à plus d’information et satisfaire ses besoins de connaissance.

5. Votre enfant aura un meilleur CV

Beaucoup d’entreprises demandent aux cadres de bien savoir parler anglais, surtout si elles travaillent avec d’autres pays dans le monde. En parlant couramment anglais, votre enfant aura un CV qui attirera l’attention plus que les autres.

« Vous pouvez aider votre enfant à parler anglais, comme beaucoup de familles ont fait avant vous. »

 

Livre pour apprendre l'anglais
voir l’Ebook ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *